Connect41

Horlogerie

Certificat d’authenticité, lutte anti-contrefaçon et vol, le NFC au service du monde horloger

Plus que jamais, les montres font l’objet de vols ou encore de contrefaçons diverses. Grâce au NFC, il est désormais possible de fournir un certificat digital d’authenticité afin de lutter contre ce fléau qui gangrène ce savoir-faire d’exception qu’est horlogerie.

De nombreuses recherches ont été entreprises ces dernières années afin de trouver des solutions qui protègent au mieux les marques et les propriétaires de garde-temps.

Grâce à notre solution, les marques peuvent digitaliser le certificat d’authenticité, la garantie, et ajouter de nombreuses informations comme leur site web, les réseaux sociaux, un mode d’emploi, le carnet d’entretien, les coordonnées du SAV … Ces informations peuvent être placées dans la blockchain ou l’accès peut être rendu sécurisé avec un identifiant ultra-sécurisé.

Ce certificat et ces informations pourront se retrouver sur une carte phygitale présente dans la marmotte avec la montre, ou directement à travers la montre, par exemple au moyen d’une glace saphir avec une puce NFC intégrée.

Watchmaking, Uhrmacherkunst, Horlogerie

Notre partenaire

Notre partenaire

Des opportunités concrètes de développement digital dans une montre sont désormais accessibles aux marques horlogères sans altérer leur tradition au moyen de la technologie NFC.

Grâce à Stiss ltd et Connect41 SA, les garde-temps deviennent de véritables bijoux technologiques avec d’une part la possibilité de sécuriser les données de la montre: certificat d’authenticité, garantie, N° de série et d’autre part une solution pour partager facilement tout ce que le propriétaire souhaite partager avec ses interlocuteurs : Vcard, site web, réseaux sociaux, …

Retour en haut